Que devez-vous savoir sur les hamsters ?

Le hamster appartient à la catégorie des rongeurs. En effet, pour ceux qui ne le connaissent pas beaucoup, il peut même arriver de le confondre avec la souris ou le cobaye. Il présente de nombreuses caractéristiques. Pour en savoir plus sur cet animal, consultez ce site.

Origine du hamster

Les hamsters d’un point de vue scientifique sont de la catégorie des cricetinae. Ils se présentent sous plusieurs variétés et sont encore observables aujourd’hui dans la nature. Cela n’empêche, ils demeurent de bons animaux de compagnie.

 

Les caractéristiques du hamster

Ce petit rongeur possède naturellement des pattes et deux petits orifices auditifs. Il présente une composition physique assez spéciale. Premièrement, celui-ci possède deux poches qui lui servent au stockage des nutriments. Celles-ci se retrouvent des deux côtés de la tête. Deuxièmement, c’est un animal assez robuste et avec une forme quasiment identique à celle de la souris ( légèrement en forme de cylindre). Les hamsters peuvent avoir des poils angora ( semi-long) ou quasiment pas du tout.  Généralement, ceux-ci font moins  de 250 g pour une taille qui n’excèdent jamais les 50 cm. Il est souvent de couleur brune.

Mode de vie

Le hamster est un animal assez solitaire. Pour cette raison, il n’est pas très affectif et il s’attache difficilement à l’homme. Pour vivre à l’aise, celui-ci a besoin de mouvement et d’espace.

C’est la raison pour laquelle, une fois domestiqué, celui-ci est abrité dans une grande cage, bien équipée à cet effet. Il ne supporte généralement pas les températures trop basses de même que celles très fortes.