Nourriture pour chien : pourquoi opter pour des croquettes sans céréales ?

Lorsque vous achetez des aliments pour chiens ordinaires, ils contiennent presque toujours une certaine quantité de maïs, de blé et d’autres céréales. Ce sont des aliments que la plupart des chiens peuvent digérer sans problème, mais dans certains cas, ils peuvent être indigestes. Choisir des croquettes sans céréales pour chiens comme base de l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes est assurément un choix plus qu’optimal et qui, à long terme, peut apporter un certain nombre d’avantages à sa santé. Avant de poursuivre la lecture de cet article, il est bon de rappeler qu’un régime sans aucune céréale ne convient pas à toutes les races de chiens. Il est bon d’être conscient des décisions que vous allez prendre. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire pour savoir si vous pouvez ou non supprimer les céréales de l’alimentation de votre animal.

Le manque de céréales améliore la digestion

Au fil des années, il a été démontré que le nombre de chiens qui sont biologiquement incapables de digérer les céréales est en constante augmentation. Comme les aliments pour chiens sans céréales contiennent un pourcentage plus élevé de protéines, ils sont plus faciles à digérer et n’alourdissent pas le chien pendant le processus de digestion. Cette difficulté à digérer les glucides chez le chien est due à un faible pourcentage d’amylase. Une enzyme qui est responsable de la décomposition et de la digestion des glucides. Si votre chien a de grandes difficultés à digérer les pâtes, le pain et certains types de crunchies, les supprimer de son alimentation est la solution idéale. Vous pouvez acheter des croquettes sans céréales pour chiens et chats sur Ce site.

Dans les produits canins bon marché, le pourcentage de céréales et de dérivés est très élevé. Ce facteur, en plus de rendre la digestion plus difficile, rend les aliments de moindre qualité du point de vue de la valeur nutritionnelle. Au contraire, les croquettes et les aliments contenant de faibles pourcentages de glucides sont riches en légumes, en fibres et en protéines saines. Des aliments qui fournissent à votre chien un repas plus que complet et nutritionnellement équilibré.

Un pelage plus brillant et plus sain pour plus d’énergie

La présence d’une grande quantité de céréales dans l’alimentation de votre chien, et le manque d’huiles et de nutriments pour un pelage sain, peuvent entraîner une fragilisation du pelage de votre chien au fil du temps. Les oméga-3, présents en bonne quantité dans le poisson, sont des huiles grasses qui permettent au pelage du chien d’être fort et brillant. En outre, un régime riche en protéines est une solution parfaite pour réduire la chute des cheveux et renforcer les racines. Un régime sans céréales – ou à teneur réduite en céréales – peut être un excellent moyen de donner plus d’énergie à votre compagnon à quatre pattes. Les protéines contenues dans les aliments pour chiens constituent la principale source d’énergie nécessaire aux activités quotidiennes du chien. La présence de nombreux déchets – tels que les glucides – dans les aliments bon marché n’apporte pas nécessairement à votre animal la bonne quantité de protéines dont il a besoin. Ce point est très similaire à ce qui se passe chez l’homme et l’alimentation à tort et à travers. Si vous avez une alimentation de mauvaise qualité et riche en glucides, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour passer la journée. Au contraire, suivre un régime équilibré à tous égards vous permet d’avoir encore plus d’énergie que nécessaire.