Le camping, quelle joie de faire corps avec la nature

Le camping, s’il y a encore des personnes qui lisent ce sujet et qui en doutent, est un magnifique moyen de vraiment faire le vide. Moi, pour ma part, le camping est un formidable moyen de vraiment faire le vide, de me séparer de la vielle, de la routine de la grande ville. En allant camper, je peux vous assurer que c’est mon remède contre toutes les diverses oppressions que peuvent apporter toutes les situations de la vie en ville. Aussi, une chose que je ne vous ai pas dite, c’est que, l’une des nouvelles habitudes que j’ai prise, c’est celle d’amener un chien en camping, et bien évidemment je parle de mon chien. Avec ce compagnon et juste moi, je suis dans la certitude que je vais passer un moment au calme, sans me soucier de ce qui peut bien se passer ou encore de ce qui peut faire le buzz sur la toile, sur les réseaux sociaux.

 

Le camping, moyen de retrouver les vraies valeurs  de la vie 

Le camping, vous remet presque dans une sorte de retour à zéro. Voilà pourquoi je prend un seul soin, celui de bien choisir ma tente de camping. Pour le reste, hors mis quelques vérificatiosn d’usage pour la sécurité, je laisse le soin à l’aventure de me guider. La notion de mérite, après une bonne cueillette, reprend donc ici tout son sens, la fierté de mériter son repas ou son déjeuner, vous rendra fier.

 

Camper, toujours aussi bon, que ce soit pour vous ou que ce soit pour votre chien

Si j’ai l’impression que l’on ne le dit pas assez, alors je vais m’en charger moi même dans l’écriture de ce sujet. Faire du camping est tout aussi bon pour les êtres humains que ça l’est pour les animaux. N’oublions pas que, à la base, les animaux sont de par nature des êtres friands de grands espaces, de nature sauvage. Ils retrouvent ainsi des reflèxes qu’ils ne connaissaient plus, ou même qu’ils ne connaissaient pas. Comme le fait de gambader dans l’herbe fraiche, pisser sur différents arbres. Tout ceci permet un épanouissement de votre chien, et vous pouvez vous assurer que celui-ci sera très heureux dans de si verts pâturages.

Quand vous vous reconnectez avec la nature, vous pouvez par la même occasion reconnecter votre chien, à cette même nature qu’il n’a peut-être pas connu depuis un bon moment. De plus, avec les nombreux confinements et les couvre-feux, ce ne sont pas les occasions qui se présentaient tout le temps pour sortir au grand air.